Caisses de grève - SNUDI-FO 75

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Mobilisations, luttes syndicales
caisse de grève du SNUDI FO 75.
Appel aux dons auprès des adhérents n’ayant pu participer à la grève.
Adhérents grévistes, faites-nous remonter vos besoins !
 
Le conseil syndical du SNUDI FO 75 s’est réuni le mercredi 8 janvier.
Attaché au principe de syndicat fédéré et confédéré et à la solidarité entre les branches professionnelles, il a d’abord acté un versement de 1 000 euros (en 2 versements) à la caisse de grève FO des cheminots et des agents de la RATP.
 
Il a ensuite mis en discussion la mise en place d’une caisse de grève pour les adhérents dans le cadre de la mobilisation entamée le 5 décembre pour le retrait du projet de retraite universelle par points. La caisse de grève pour les adhérents du SNUDI FO 75 a donc été actée.
 
Nous invitons donc tous les collègues qui sont en mesure de le faire, à adresser un don à l’ordre du SNUDI FO 75 afin d’alimenter cette caisse de grève et permettre au syndicat de pouvoir verser aux adhérents grévistes une aide à partir du 4ème jour de grève sur le mois de décembre.
 
Nous invitons également tous les adhérents qui souhaiteraient obtenir un versement de la part de la caisse de grève du SNUDI FO 75 à se signaler en précisant dans le mail les jours de grève compris entre le 5 décembre et le 20 décembre. Nous invitons également les collègues dans des situations financières particulières à se manifester.
 
Le montant journalier du versement à partir du 4ème jour (les trois 1ers jours ne feront pas l’objet d’un versement) sera déterminé en fonction du montant total récolté par le syndicat et du nombre de demandes de versement formulées par les adhérents.
Par ailleurs, nous pourrons faire appel au fonds de solidarité de la Confédération FO dont vous trouverez ci-dessous les règles fixées par la Confédération.
« Règles du fonds de solidarité confédéral Pour ce qui concerne la confédération, le dispositif de solidarité en cas de grève s’adresse aux adhérents à jour de leurs cotisations, sur demande du syndicat touché par le conflit. L’aide minimale est actuellement fixée à 12 € par jour d’arrêt de travail à compter du 4ème jour. »
 
C’est pourquoi nous vous demandons de ne pas attendre pour envoyer vos dons et de ne pas attendre, si vous êtes gréviste, pour vous signaler au syndicat.
Nous nous fixons la date limite du 31 janvier (pour la période du mois de décembre).
 
Une 2ème campagne sera réalisée en février-mars pour la période de mobilisation depuis la rentrée de janvier.
 
Le versement effectif des aides sera fait sur présentation des fiches de paye.
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu