Décharge direction, ISS, … (29/09/2025)

Le SNUDI FO 75 alerte Direction d’école

Décharge des directeurs parisiens : des annonces… mais prudence

Le Premier Adjoint à la Maire de Paris chargé de l’éducation, de la petite enfance et des familles, M. Bloche, a annoncé, à plusieurs reprises et dans différents contextes, qu’une convention devrait pouvoir être signée entre le Ministère et la Ville de Paris afin de maintenir le système de décharges actuel.

Le SNUDI FO 75 n’a eu de cesse de rappeler auprès de l’ensemble des interlocuteurs son exigence de maintien des décharges de direction. En cette rentrée, le syndicat a interrogé l’Académie qui n’avait pas de nouveaux éléments à annoncer.

Pour le SNUDI FO 75 les annonces qui ont été faites sont donc à prendre avec la plus grande prudence.

Le SNUDI FO 75 va s’adresser au Ministère pour rappeler son exigence de maintien du système actuel et demander une information sur l’avancement des discussions sur la signature d’une nouvelle convention.

________________________________________________________________

Non versement de l’Indemnité de Sujétion Spéciale (ISS)

Le SNUDI FO national s’est adressé au Ministère suite aux remontées de plusieurs départements concernant le versement de l’Indemnité de Sujétion Spéciale (ISS). Voici un extrait du courrier que vous pouvez retrouver dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

« Dans bon nombre de départements, les directrices et directeurs d’école ont découvert ce matin qu’ils n’avaient pas perçu l’indemnité de sujétions spéciales, ce qui équivaut à une perte comprise entre 250 € et 470 € brut.

Renseignement pris auprès des IA-DASEN ce non-versement de l’indemnité de sujétions spéciales serait liée à un changement de code comptable. La situation serait régularisée selon les départements soit sur la paye d’octobre soit sur la paye de novembre.

Dans une situation où le pouvoir d’achat des personnels est en chute libre, du fait notamment du blocage de la valeur du point d’indice décidée par les gouvernements qui se succèdent, cette situation est inacceptable. »

Le SNUDI FO 75 invite donc les collègues chargés de direction à vérifier leur fiche de paye de septembre et à informer le syndicat en cas de non-versement de l’ISS.

________________________________________________________________

Mise en place d’une double authentification pour l’ENT

Le SNUDI FO 75 a été saisi par plusieurs directions d’école au sujet du mail de M MELEUC, IEN 5-6 au sujet de la mise en place d’une double authentification pour les administrateurs de PCN et donc les directeurs. Cette double authentification passera par une vérification par SMS sur les téléphones personnels des directions d’école.

Pour le SNUDI FO 75 il n’est pas admissible que cette double authentification passe par des téléphones personnels. Le syndicat va saisir la DASEN de cette question. Il informera bien évidemment les personnels concernés des réponses qui lui seront apportées.